Le but

8125libelluleL’Art de la guérison Individuelle AGI® a pour but  de permettre à tout un chacun de se libérer de tout ce qui l’entrave, afin de gérer les différentes situations qu’il rencontre dans sa vie le mieux possible, de se sentir bien, en vie,  à sa place dans sa vie  et dans ce monde, en paix avec lui-même et les autres. C’est un vaste programme de transformation personnelle, qui doit vous mener à être vous, libre de  tous conditionnements. Cela revient à se libérer de son passé.

Chaque stage a pour but de transmettre une partie de l’enseignement et de vous rendre autonome petit à petit dans la pratique de AGI®.

La paix intérieure est l’un des buts recherchés et souhaités par tous. Mais cela ne va pas sans un bon équilibre affectif, matériel, relationnel, professionnel, sexuel. Si tout cela fait partie de votre but, alors tout cela fera partie de ce à quoi vous travaillerez en mettant en pratique ce qui vous sera enseigné.

Pour  cela, il sera nécessaire de vous libérer de tout ce qui vous entrave et provient de votre passé : croyances limitantes, peurs, blessures, éducation, idéaux etc.

Vous trouverez des explications sur les principes qui régissent le conditionnement  humain et le travail de déconditionnement avec AGI® dans le livre de Valérie Tardy
« L’Art de la Guérison Individuelle AGI® »

Pendant la durée du travail que nous faisons ensemble, vous êtes guidé mais vous n’êtes pas surveillé ou réellement dirigé par une autre personne. Par conséquent, le chemin parcouru dépend de votre motivation, de ce que vous faites de l’enseignement reçu, et de vos intentions personnelles.

Vous restez indépendants et aussi autonomes que possible. Cette autonomie est rendue possible par l’acquisition d’outils pendant les stages. Ensuite chaque personne les utilise  de façon autonome sur lui-même. Le suivi est possible au quotidien sur le forum si cela est souhaité. Des rendez-vous individuels sont également possibles, ainsi qu’un suivi par email pour les personnes éloignées.

Les personnes qui désirent devenir thérapeutes devront réaliser ce travail de façon particulièrement sérieuse, avec un engagement important et l’obligation de venir à tous les stages de la formation.

Page suivante : l’enseignement