Présentation de la méthode AGI®

Méthode de transformation personnelle AGI®

versodepliant

L’Art de la Guérison Individuelle AGI® est une méthode de transformation personnelle mise au point par Valérie Tardy.

Pour s’adapter à son environnement et aux situations rencontrées, chaque être humain s’est conditionné. L’ensemble de ces conditionnements forme un “programme” constitué de croyances. Si ce programme lui permet de survivre, il est aussi la source de beaucoup de souffrances. Le but de la méthode AGI® est de se libérer du programme par un travail sur soi. C’est une nouvelle forme de thérapie qui s’adresse à toute personne qui veut vraiment obtenir des changements dans son vécu.

Chacun apprend à sentir ce qui se passe en lui, à reconnaître ses émotions dans son vécu quotidien, puis à pratiquer l’exploration émotionnelle EXEM® pour découvrir ses croyances inconscientes. Il peut ensuite agir pour les effacer et se libérer de leur empreinte, grâce aux différents outils transmis. Ce travail est très concret et nécessite d’être prêt à regarder précisément ce qui ne va pas dans sa vie.

Dès les premiers pas sur cette voie, chacun constate des changements bénéfiques au quotidien. La personne dépasse petit à petit ses blocages et ses peurs. Elle vit de plus en plus “en conscience”, dans l’instant présent et dans la réalité, parmi les autres. Ainsi, cette méthode constitue un chemin spirituel qui mène à l’amour et à la pleine conscience.

Le travail avec AGI® se fait en profondeur et permet de récupérer son énergie en se libérant de ses vieux schémas, sources de souffrances évitables.

De nombreuses caractéristiques différencient AGI® des autres méthodes de travail sur soi, par exemple l’absence d’analyse ou d’interprétation du vécu. La pratique permet de toucher les vrais problèmes et de s’en débarrasser. Chacun suit son rythme, en travaillant à partir des émotions qui se présentent dans sa vie quotidienne, et débusque son programme. Il n’y a pas de chemin type, chaque parcours est unique et personnel.

La méthode AGI® est enseignée essentiellement en groupe. Par l’acquisition d’outils, elle rend la personne autonome. Chacun poursuit son travail personnel chez lui, de façon indépendante. Il est toujours possible d’obtenir un soutien, soit par le biais du forum, soit par un rendez-vous. Le parcours propose aussi des soins collectifs, dans les séminaires de guérison.

L’Art de la Guérison Individuelle AGI® est une méthode complète et efficace qui replace chaque personne au centre de sa vie et lui rend la responsabilité de son bonheur. Elle permet à chacun de vivre au mieux sa condition humaine.

Pour en savoir plus, il est conseillé de lire le livre de Valérie Tardy « L’Art de la Guérison Individuelle AGI® »

A qui s’adresse cette méthode ?

formulaire de contactlogoAGIPSbleu