Méthode de développement personnel AGI® : pour qui ?

tournesol2A qui s’adresse cette méthode de transformation personnelle ?

Ce site présente une méthode de développement personnel efficace, AGI®, qui a été développée par Valérie Tardy et testée sur des centaines, voire milliers de personnes. C’est une nouvelle forme de thérapie, qui s’adresse aux personnes qui veulent vraiment changer, se débarrasser de leurs blocages, peurs, souffrances et qui les rend autonomes.

Ces personnes peuvent avoir des motivations diverses, qui mêlent généralement une envie de sortir de certains blocages, souffrances, ou schémas comportementaux, et un désir de se connaître vraiment. Les stages ponctuels sont accessibles à tous, avec de la bonne volonté.  Cependant, il faut garder à  l’esprit que cette méthode ne repose pas sur l’analyse, et qu’il ne suffit pas de parler de ses problèmes pour changer. C’est pourquoi les futurs stagiaires doivent être prêts à regarder en eux de façon précise, concrète, et dans le ressenti.

Ces personnes doivent remplir certaines conditions pour accéder à cet enseignement :

  • Être majeures
  • Avoir une santé mentale,qualifiée de «normale», pas de pathologie psychiatrique
  • Être motivées pour travailler sur elles-mêmes
  • Être prêtes à jouer le jeu et respecter les règles en stage
  • Être prêtes à partager en stage avec d’autres personnes dont la démarche est semblable, ce qui signifie aborder des problèmes concrets sur lesquels on peut travailler
  • Être prêtes à remettre en question ce qu’elles croient, leurs façons de voir la vie

Bien que ce travail  concerne tous les domaines de la vie, dont la spiritualité, il ne transmet aucune croyance. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir un intérêt pour la spiritualité pour suivre ce chemin. Une certaine ouverture d’esprit  s’impose cependant.

Les personnes qui souhaitent devenir thérapeutes et utiliser l’enseignement de Valérie Tardy doivent s’inscrire à un parcours de formation sur plusieurs années et travailler sur elles-mêmes de façon efficace. Tous les stagiaires sont sélectionnés, soit par rendez-vous, soit par email, car c’est la seule façon d’assurer la  qualité de la communication et du travail pendant les stages, tout en garantissant que chacun en profitera au mieux..

La sélection des stagiaires se passe comme suit :

Stages ponctuels : sélection par email. Les stages ponctuels sont ouverts à tous, à condition de bien comprendre le thème de stages, d’être prêt à travailler sur soi et à partager en stage.

Formation longue de thérapeute : sélection parmi les personnes qui ont suivi les stages ponctuels + entretien individuel obligatoire.

Formation de formateurs : actuellement cette formation ne s’adresse qu’à des élèves de Valérie Tardy qui ont commencé avec elles depuis plus de 5 ans. Les personnes désirant devenir formatrices doivent postuler pour la formation longue de thérapeute, ce parcours de travail sur soi étant bien entendu aussi obligatoire pour enseigner.

Toutes les personnes intéressées par des stages doivent écrire un email en utilisant le formulaire de contact. Une personne de l’association Actée leur répondra dans un premier temps.

Aller au formulaire de contact

Page suivante : le but de la méthode