Stage « calme mental et pleine conscience »

Stage débutant  AGI® : calme mental et pleine conscience

Prochaines dates : voir les dates des stages

Le stage «  calme mental  et pleine conscience » fait partie des stages  d’initiation à la méthode de Valérie Tardy, AGI®. Si c’est votre premier stage, la sélection se fait par email. Veuillez utiliser le formulaire de contact et choisir « inscription stage ».calme mental et pleine conscience, libellule

Bien que la pleine conscience soit à la mode, il ne s’agit pas ici de s’intéresser avec curiosité à ce sujet. Valérie pratique la méditation depuis  plus de 30 ans, et l’enseigne depuis une quinzaine d’années. Le calme mental et la pleine conscience font partie des programmes de ses stages depuis le début.

Sortir de l’agitation mentale est essentiel à toute personne qui désire travailler sur elle, car sans calme mental il n’est pas possible de bien sentir ou de pratiquer les outils de développement personnel avec aisance. Le calme mental est également un sujet crucial pour l’ensemble de la population, car énormément d’énergie est perdue dans une activité mentale non contrôlée et incontrôlable. Apprendre à calmer son mental c’est se débarrasser des pensées parasites, être capable de dormir mieux, récupérer de l’énergie, devenir plus efficace dans toutes ses activités, être moins fatigué, développer sa capacité d’attention, retrouver du temps pour soi, et éviter de laisser son imagination se retourner contre soi à travers les nombreux films engendrés par un mental « indompté ».

La pratique du calme mental et de pleine conscience vous permettront d’être présents, attentifs, de vivre dans le moment présent et non le futur ou le passé, de développer votre intuition et l’acuité de vos sens.

Stage deux jours « calme mental et pleine conscience », résumé du contenu

Le stage d’initiation AGI®  « calme mental et pleine conscience» dure deux jours. Il correspond à un stage de niveau débutant dans les anciens stages de Valérie Tardy.
Pendant ce stage vous pourrez comprendre comment fonctionne votre mental, vous apprendrez à différencier pensées et émotions, et  vous pratiquerez des méthodes pour calmer le mental.
Vous ferez également un bilan de votre « bordel mental », et apprendrez à différencier les différentes sortes d’agitation mentale et leurs conséquences.

Qu’est-ce que le mental ?
Comment fonctionne-t-il ?
Pourquoi est-il nécessaire de le rééduquer ?
Quels sont leurs vécus qui les motivent pour ce changement ?
Quel est le but de la pratique ?
Pratique de la méditation du calme mental classique :
explications
position
choix du coussin
choix du support

Pratique de la marche de pleine conscience
exercices sur les 5 sens
exercices d’ancrage

Un travail sur l’agitation mentale de chacun sera réalisé pendant le stage. Il permettra de différencier les différentes sortes d’agitation mentale qui existent ainsi que celles de chacun et d’avoir des solutions pour les faire cesser. C’est donc un stage très pratique, qui traite l’un des principaux problèmes des gens au quotidien. Le calme mental est également nécessaire à une pratique aisée de tous les outils de développement personnel.

Les stages AGI® au-delà du niveau initiation permettent d’aller plus loin à la fois par plus de pratique et par l’introduction d’éléments nouveaux de compréhension et de pratique.

Aller au stage débutant « énergie »

Voir les règles de conduite en stage

Aller au formulaire de contact