Stages AGI®

Description des stages de développement personnel

Les stages  de développement personnel sont animés par Valérie Tardy et certains de ses élèves formateurs. Ils sont organisés sur le plan administratif par l’association Actée.

Bien que Valérie ait décidé de changer ce qu’elle propose cette année, les principes qui régissent les stages restent les mêmes.insecteraye

L’enseignement est donné à travers des stages en groupe car il doit faire l’objet d’une transmission en direct et orale. L’enseignement est porté et rendu possible par la richesse des échanges en stage.  Le développement personnel, comme la spiritualité, concernent le vivant, la vie, les relations entre soi et le monde.  On ne peut le faire tout seul ou dans son coin.

L’enseignement et les programmes des stages ont été entièrement mis au point  par Valérie Tardy pendant plusieurs années. Leur forme actuelle est très aboutie et a déjà été longuement testée. Elle crée de nouveaux stages en fonction de besoins de ses élèves. Dans le cadre  des nouvelles formules de 2015/2016, dans les stages ponctuels de deux jours, vous aurez accès à des programmes de niveau débutant. Les stages de 5 jours porteront sur les mêmes thèmes essentiels de façon  plus poussée. La formation de thérapeute proposera l’ensemble de l’enseignement, c’est-à-dire l’équivalent d’un parcours complet de plusieurs années que réalisaient autrefois les élèves à travers plus de 25 stages différents, certains étant suivis plusieurs fois, auxquels s’ajoutaient des retraites de pratique.

Dans la formation de thérapeute ouverte à tous ceux qui veulent un travail de développement personnelle allant loin, les groupes étant toujours les mêmes, l’enseignement sera simplement organisé dans un ordre différent et meilleur puisque tout le monde suivra les stages dans le même ordre, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Page suivante : règles de conduite en stage